Rejoindre l'équipe CAPVIE

Si vous souhaitez rejoindre les Equipes CAPVIE, vous suivrez notre processus de recrutement. 

 

 

 

Des QUALITES au cœur de notre processus de recrutement : 

 

Les agences du Groupe CAPVIE place l’HUMAIN au centre de leur métier et privilégie les contacts de PROXIMITE avec leurs intervenant(e)s à domicile.

Les coordinatrices(-eurs) des agences CAPVIE sont à l’ECOUTE et DISPONIBLES pour leurs Equipes. Ils leurs transmettent ces VALEURS et attendent de chacune et chacun que ces qualités soient appliquées au quotidien auprès des Bénéficiaires CAPVIE.

N’hésitez plus et rejoignez les Equipes CAPVIE.

 

 

 

Nos Témoignages

Découvrez les témoignages de celles et ceux qui ont choisi CAPVIE :

 

  

  • Branca M., coordinatrice chez CAPVIE Annecy depuis le 01/05/2017

« J’ai rencontré les coordinatrices CAPVIE à un forum de l’emploi. J’avais envie de découvrir le métier d’Assistante de vie et CAPVIE m’a proposé deux semaines de stage en immersion par le biais de Pôle emploi. J’ai rencontré d‘excellents professionnels qui m'ont soutenu, encouragé et transmis leurs connaissances. À la fin du stage j'avais une certitude : je voulais devenir Assistante de vie.

J'ai été embauchée, accompagnée et formée par CAPVIE et c'est comme ça que je suis devenue unprofessionnelle épanouie.

Récemment, j'ai ressenti le besoin d'évoluer dans ma vie professionnelle. Grâce au travail fourni, mon engagement et dévouement je suis arrivée à un poste de coordination au sein de CAPVIE Usses et Rhône.

CAPVIE m'a touché et a changé ma vie. Je suis très fière de faire partie de cette équipe qui se bat tous les jours pour apporter joie et réconfort à ceux qui ont besoin de nous. »

 
 
  • Philippe C., formateur chez CAPVIE Tours depuis le 28/09/2009

« Je suis arrivé chez CAPVIE Tours en Juin 2009 par un pur hasard. Je passais tous les jours devant le bureau, et mon expérience professionnelle et privée m’ont laissé croire que je pouvais proposer mes services d’Assistant de vie à cette entreprise.

J'ai découvert un métier passionnant, plein d'humanité mais aussi avec des contraintes. Mes expériencesen tant qu’ancien Sapeurs-Pompiers, Educateur Sportif, et dans le domaine de l'hospitalisation à domicile (via le matériel médical) montpermis une évolution professionnelle. 

Depuis 5 ans, je suis formateur au sein du Groupe CAPVIE ce qui m'apporte énormément. Transmettre mesconnaissancesm’aide à contribuer à l’évolutiondes intervenants CAPVIE dans leur métier d’Assistant de vie. »

 
 
  • Morgane S., assistante de vie chez CAPVIE La Baule depuis le 11/01/2018

« Mon métier d’AES au sein d’une entreprise du domicile est pour moi ce qu’il y a de plus intéressant. J’voisdeux avantages conséquents : le premier est que l’on entre chez la personne, un endroit où elle se sent bien, car il est rempli de souvenirs et surtout c’est chez elle. Le deuxième avantage : j’accompagne un public très diversifié.

J’accompagne chaque jour des bénéficiaires dans les tâches du quotidien, du lever au coucher tout en respectant leurs habitudes, leur lieu de vie, leurs souvenirs et en leur donnant le maximum de bien-être (toujours avec le sourire !!!). 

Avec CAPVIE, j’ai trouvé une entreprise qui respecte ses bénéficiaires et ses salariés, une entreprise à l’écoute de nos besoins, demandes et questionnement.Ce qui est très important c’est que l’on ne va pas chez un bénéficiaire sans avoir été présenté par un de nos responsables en amont. »

 

  • Audrey R., assistante de vie chez CAPVIE Annecy depuis le 27/06/2016

« J’ai commencé chez CAPVIE en étant qu’Assistante ménagère. Actuellement, j’occupe un poste d’Assistante de vie à temps plein.

CAPVIE est une entreprise où je me sens bien, avec un planning qui me convient parfaitement grâce au travail fourni par nos coordinatrices.

Ce métier m’a beaucoup apporté. J’aime mon travail et pour rien au monde je changerai cela. Pour moi, c’est le plus beau métier des métiers. C’est beaucoup plus qu’un métier, c’est une vocation !

CAPVIE est une entreprise qui a changé ma vie et je suis fière de faire partie de l’équipe. »

 

  • Hélène R., coordinatrice chez CAPVIE La Baule depuis 02/11/2016

« Après mes études en Ecole de Commerce, j’ai travaillé un an au sein du service Marketing d’une entreprise familiale de Haute-Savoie, reconnue sur le territoire national pour son savoir-fairefrançais. Malgré cette première expérience enrichissante dans le monde professionnel, il me manquait quelque chose pour que je me sente réellement épanouie.

Travailler pour Moi, pour Nous  : c’était mon objectif ! C’est pour ça que quand l’opportunité s’est présentée, je suis partie pour l’ouest de la France et j’ai pris la responsabilité de l’agence de CAPVIE à La Baule. Depuis, je travaille avec une Equipe de professionnels solidaires et passionnés pour le bien-être de nos Bénéficiaires.

L’esprit familial et l’humain donne un vrai sens à ce que je fais au quotidien ! »

 
 
  • Sophie L., assistante de vie chez CAPVIE La Baule depuis le 30/10/2019

« J'ai passé mon diplôme d'ADVF en Mars 2008, et travaillé pour une Association pendant 11 ans et demi dans le Loiret.

Une envie soudaine de changer de climat, je me dirige donc chez CAPVIE à Guérande.
Une super entreprise, où il y a beaucoup d'écoutes et de communications entre notre responsable et les collègues.

Très bonne ambiance, dynamique. Je m'y retrouve, et je suis très épanouie. »

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Nos Profils

  • L’Assistant(e) de vie intervient au domicile de personnes fragilisées, en perte d’autonomie et/ou dépendantes. Elle/Il permet un maintien à domicile serein et en toute sécurité des personnes accompagnées. Elle/Il contribue à apporter un service de qualité et adapté aux besoins des Bénéficiaires. De fait, l’Assistant(e) de vie est force de propositions pour mettre en œuvre notre ambition. Cette démarche doit toujours être menée en adoptant une attitude générale de respect, de réserve et de discrétion.

 

Respect de la personne et de ses droits fondamentaux

Respect de ses biens

Respect de son espace de vie privée, de son intimité

Respect de sa vie privée

Respect de sa culture, de son choix de vie

 

En tant que maillon central entre la structure et les personnes aidées vous êtes un lien important. Une relation de confiance et un dialogue avec les Bénéficiaires et leur entourage sont donc essentiels.

Lors des interventions, vous assurez tous les gestes de la vie quotidienne pour les personnes fragilisées tout en préservant et améliorant leur autonomie(Aide au lever/coucher, à la toilette, à l’habillage/déshabillage, aux transferts, à la préparation et prise des repas, veille à la prise des médicaments, entretien du logement et du linge, accompagnements courses/ rdv…)

  

  • L’Assistant(e) ménager(e) intervient au domicile de particuliers afin de les aider dans la prise en charge de différents travaux liés au cadre de vie quotidien, tout en respectant leurs habitudes et spécificités

Les travaux ménagers consistent à assurer le nettoyage (dépoussiérage, aspiration et lavage des sols), l’entretien et la désinfectiondes différentes pièces du logement (séjour, cuisine, salle de bain, sanitaires, chambres), des meubles et des équipements (appareils ménagers divers).

Ces travaux comprennent aussi la prise en charge de l’entretien du linge courant et délicat : triage, détachage, lavage, séchage, repassage, mais également le pliage et le rangement du linge selon les consignes. L’Assistant(e) ménager(e) peut changer le linge de lit et entretenir la literie.

 

L’exercice du métier exige de l’autonomie dans l’organisation du travail et nécessite de rendre compte à la fin de l’intervention. L’Assistant(e) ménager(e) est le garant de la mise en pratique et du respect des protocoles d’hygiène.

 

  • Chez CAPVIE, l’encadrement des Assistant(e)s de vie et des Assistant(e)s ménagèr(e)s se fait grâce à un(e) ou deux Coordinatrice(-eur).

Plusieurs rôles et plusieurs missions incombent à un(e) Coordinatrice(-eur).

Tout d’abord, elle/il évalue les besoins des Bénéficiaires en concertation avec le Bénéficiaire lui-même, sa famille, son entourage et les acteurs sociaux des territoires (Assistant(e) social(e), infirmier, médecins…). Après cette évaluation, elle/il apporte une réponse adaptée à ces besoins : gère les plannings bénéficiaires et salariés, coordonne les tâches et missions des intervenant(e)s à domicile. Bien entendu, son rôle est également de suivre chaque situation et d’être le lien avec les intervenant(e)s à domicile pour faire évoluer la prise en charge selon les besoins pour toujours apporte un service de qualité et adapté à chacun. Pour cela, une relation d’encadrement, de confiance et d’écoute doit être créée au sein des agences CAPVIE.

Elle/Il accompagne les équipes terrain dans leur quotidien (recrutement, écoute, suivi de leur activités,...)

Il pourra intervenir sur le terrain afin de répondre à des besoins formulés par le service.

L'activité s'effectue principalement sous la forme d'une relation bilatérale mais qui s'inscrit dans un travail d'équipe à l'intérieur comme à l'extérieur de la structure (travail, partenarial ou interinstitutionnel). 

Elle nécessite dans tous les cas d'observer des règles de discrétion et de respecter le secret professionnel.

Il défend les valeurs et limage de lAgence et semploie à maintenir la Qualité du Service CAPVIE.

Données personnelles

 

Afin de prodiguer la meilleure expérience possible, le visiteur du site peut être amené à renseigner des formulaires.
Aucunes de ces informations n’est stockées et de ce fait aucun traitement informatique n’est effectués.

Pratiques en matière de respect de la vie privée

Le Règlement Général de Protection des données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, définissent les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Ils garantissent aussi les droits pour les personnes concernées.

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