Nous travaillons chez CAPVIE

temoin1
temoin2
temoin3
temoin4
temoin5

L’Assistant(e) ménager(e)

L’Assistant(e) ménager(e) intervient au domicile de particuliers afin de les aider dans la prise en charge de différents travaux liés au cadre de vie quotidien, tout en respectant leurs habitudes et spécificités.

Les travaux ménagers consistent à assurer le nettoyage (dépoussiérage, aspiration et lavage des sols), l’entretien et la désinfectiondes différentes pièces du logement (séjour, cuisine, salle de bain, sanitaires, chambres), des meubles et des équipements (appareils ménagers divers).

Ces travaux comprennent aussi la prise en charge de l’entretien du linge courant et délicat : triage, détachage, lavage, séchage, repassage, mais également le pliage et le rangement du linge selon les consignes. L’Assistant(e) ménager(e) peut changer le linge de lit et entretenir la literie.

L’exercice du métier exige de l’autonomie dans l’organisation du travail et nécessite de rendre compte à la fin de l’intervention. L’Assistant(e) ménager(e) est le garant de la mise en pratique et du respect des protocoles d’hygiène.



temoin5

Assistant(e) de vie

L’Assistant(e) de vie intervient au domicile de personnes fragilisées, en perte d’autonomie et/ou dépendantes. Elle/Il permet un maintien à domicile serein et en toute sécurité des personnes accompagnées. Elle/Il contribue à apporter un service de qualité et adapté aux besoins des Bénéficiaires. De fait, l’Assistant(e) de vie est force de propositions pour mettre en œuvre notre ambition. Cette démarche doit toujours être menée en adoptant une attitude générale de respect, de réserve et de discrétion.
  • Respect de la personne et de ses droits fondamentaux
  • Respect de ses biens
  • Respect de son espace de vie privée, de son intimité
  • Respect de sa vie privée
  • Respect de sa culture, de son choix de vie
Plus de détails
temoin5

Coordinatrice(-eur)

Chez CAPVIE, l’encadrement des Assistant(e)s de vie et des Assistant(e)s ménagèr(e)s se fait grâce à un(e) ou deux Coordinatrice(-eur).

Plusieurs rôles et plusieurs missions incombent à un(e) Coordinatrice(-eur).

Tout d’abord, elle/il évalue les besoins des Bénéficiaires en concertation avec le Bénéficiaire lui-même, sa famille, son entourage et les acteurs sociaux des territoires (Assistant(e) social(e), infirmier, médecins…). Après cette évaluation, elle/il apporte une réponse adaptée à ces besoins : gère les plannings bénéficiaires et salariés, coordonne les tâches et missions des intervenant(e)s à domicile. Bien entendu, son rôle est également de suivre chaque situation et d’être le lien avec les intervenant(e)s à domicile pour faire évoluer la prise en charge selon les besoins pour toujours apporte un service de qualité et adapté à chacun. Pour cela, une relation d’encadrement, de confiance et d’écoute doit être créée au sein des agences CAPVIE.

Plus de détails