Nos Témoignages

Découvrez les témoignages de celles et ceux qui ont choisi CAPVIE :

 

  

  • Branca M., coordinatrice chez CAPVIE Annecy depuis le 01/05/2017

« J’ai rencontré les coordinatrices CAPVIE à un forum de l’emploi. J’avais envie de découvrir le métier d’Assistante de vie et CAPVIE m’a proposé deux semaines de stage en immersion par le biais de Pôle emploi. J’ai rencontré d‘excellents professionnels qui m'ont soutenu, encouragé et transmis leurs connaissances. À la fin du stage j'avais une certitude : je voulais devenir Assistante de vie.

J'ai été embauchée, accompagnée et formée par CAPVIE et c'est comme ça que je suis devenue unprofessionnelle épanouie.

Récemment, j'ai ressenti le besoin d'évoluer dans ma vie professionnelle. Grâce au travail fourni, mon engagement et dévouement je suis arrivée à un poste de coordination au sein de CAPVIE Usses et Rhône.

CAPVIE m'a touché et a changé ma vie. Je suis très fière de faire partie de cette équipe qui se bat tous les jours pour apporter joie et réconfort à ceux qui ont besoin de nous. »

 
 
  • Philippe C., formateur chez CAPVIE Tours depuis le 28/09/2009

« Je suis arrivé chez CAPVIE Tours en Juin 2009 par un pur hasard. Je passais tous les jours devant le bureau, et mon expérience professionnelle et privée m’ont laissé croire que je pouvais proposer mes services d’Assistant de vie à cette entreprise.

J'ai découvert un métier passionnant, plein d'humanité mais aussi avec des contraintes. Mes expériencesen tant qu’ancien Sapeurs-Pompiers, Educateur Sportif, et dans le domaine de l'hospitalisation à domicile (via le matériel médical) montpermis une évolution professionnelle. 

Depuis 5 ans, je suis formateur au sein du Groupe CAPVIE ce qui m'apporte énormément. Transmettre mesconnaissancesm’aide à contribuer à l’évolutiondes intervenants CAPVIE dans leur métier d’Assistant de vie. »

 
 
  • Morgane S., assistante de vie chez CAPVIE La Baule depuis le 11/01/2018

« Mon métier d’AES au sein d’une entreprise du domicile est pour moi ce qu’il y a de plus intéressant. J’voisdeux avantages conséquents : le premier est que l’on entre chez la personne, un endroit où elle se sent bien, car il est rempli de souvenirs et surtout c’est chez elle. Le deuxième avantage : j’accompagne un public très diversifié.

J’accompagne chaque jour des bénéficiaires dans les tâches du quotidien, du lever au coucher tout en respectant leurs habitudes, leur lieu de vie, leurs souvenirs et en leur donnant le maximum de bien-être (toujours avec le sourire !!!). 

Avec CAPVIE, j’ai trouvé une entreprise qui respecte ses bénéficiaires et ses salariés, une entreprise à l’écoute de nos besoins, demandes et questionnement.Ce qui est très important c’est que l’on ne va pas chez un bénéficiaire sans avoir été présenté par un de nos responsables en amont. »

 

  • Audrey R., assistante de vie chez CAPVIE Annecy depuis le 27/06/2016

« J’ai commencé chez CAPVIE en étant qu’Assistante ménagère. Actuellement, j’occupe un poste d’Assistante de vie à temps plein.

CAPVIE est une entreprise où je me sens bien, avec un planning qui me convient parfaitement grâce au travail fourni par nos coordinatrices.

Ce métier m’a beaucoup apporté. J’aime mon travail et pour rien au monde je changerai cela. Pour moi, c’est le plus beau métier des métiers. C’est beaucoup plus qu’un métier, c’est une vocation !

CAPVIE est une entreprise qui a changé ma vie et je suis fière de faire partie de l’équipe. »

 

  • Hélène R., coordinatrice chez CAPVIE La Baule depuis 02/11/2016

« Après mes études en Ecole de Commerce, j’ai travaillé un an au sein du service Marketing d’une entreprise familiale de Haute-Savoie, reconnue sur le territoire national pour son savoir-fairefrançais. Malgré cette première expérience enrichissante dans le monde professionnel, il me manquait quelque chose pour que je me sente réellement épanouie.

Travailler pour Moi, pour Nous  : c’était mon objectif ! C’est pour ça que quand l’opportunité s’est présentée, je suis partie pour l’ouest de la France et j’ai pris la responsabilité de l’agence de CAPVIE à La Baule. Depuis, je travaille avec une Equipe de professionnels solidaires et passionnés pour le bien-être de nos Bénéficiaires.

L’esprit familial et l’humain donne un vrai sens à ce que je fais au quotidien ! »

 
 
  • Sophie L., assistante de vie chez CAPVIE La Baule depuis le 30/10/2019

« J'ai passé mon diplôme d'ADVF en Mars 2008, et travaillé pour une Association pendant 11 ans et demi dans le Loiret.

Une envie soudaine de changer de climat, je me dirige donc chez CAPVIE à Guérande.
Une super entreprise, où il y a beaucoup d'écoutes et de communications entre notre responsable et les collègues.

Très bonne ambiance, dynamique. Je m'y retrouve, et je suis très épanouie. »